RCA: les jeunes de Berberati s’activent contre l’incivisme

0
46

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 30 décembre 2022 –(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples cas de braquages et de vandalisme des biens publics dans  la Mambéré-Kadei, les jeunes se mobilisent en réseau d’alerte pour travailler en synergie avec les Forces de Sécurité intérieure (FSI) en vue de barrer la route à l’incivisme qui a gagné les esprits de la jeunesse de la localité.

Bien évidemment, certains jeunes veulent toujours s’inscrire dans la dynamique du raccourci pour braquer et le plus souvent détruire les biens de l’Etat par les vols et pillage. C’est dans cette optique que ces derniers veulent faire de la vigilance le cheval de bataille pour protéger les patrimoines dans leur localité.

Ces jeunes veulent servir de barrières à tous les bandits qui veulent s’aventurer dans les actes de sabotage des biens publics et pire, ceux qui s’adonnent au braquage.

La jeunesse doit être un instrument de paix et doit constituer un atout majeur pour le développement de la nation. A travers la politique de l’éducation nationale, les autorités compétentes ont tout fait pour éduquer la jeunesse en vue de les préparer pour la vie future mais certains portent leur choix vers  l’éducation de la rue qui constitue un danger pour le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires