RCA: 56 élèves gendarmes présentés sous le drapeau

0
77

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 2 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : La 30ème promotion de la gendarmerie a été présentée ce samedi 31 décembre 2022,  sous le drapeau à la place des armes du général Martin Lingoupou. Cette sortie officielle des élèves gendarmes a été faite en présence du ministre de la sécurité publique Nicaise Nassin, du Directeur général de la gendarmerie nationale Ulrich Landry Dépôt et des autres autorités.

Ils ont au nombre de 56 gendarmes, dont 40 hommes et 16 filles a intégré les Forces de sécurité intérieures (FSI), dans le corps de la gendarmerie nationale. Ce recrutement a pour objectif de renforcer la sécurité dans la capitale et dans les villes à cause des menaces sécuritaires. Cette 30ème promotion a été bien avant formée en Guinée-Equatoriale afin d’intégrer le camp Kolongo pour la formation professionnelle.

Ces nouveaux gendarmes seront répartis dans les différentes provinces de Bangui, pour assurer la protection de la population civile et leurs biens.

« Le corps de la gendarmerie vient d’augmenter son effectif avec les 56 nouveaux gendarmes qui viennent d’intégrer cette famille. Il y’a de cela 4 ans, la gendarmerie nationale n’avait pas atteint ce niveau, mais aujourd’hui, grâce à la politique aux efforts du chef de l’État Faustin Archange Touadera, nous disposons désormais une gendarmerie nationale souhaitée par le peuple Centrafricain. Notre mission, but consistent à protéger la population et ces biens. C’est pourquoi, ces jeunes gendarmes vont être déployés dans les différentes villes pour assurer leur mission », a précisé Ulrich Landry Dépôt, Directeur général de la gendarmerie nationale.

Cette cérémonie a été couronnée par des évènements riches à travers la parade militaire et des démonstrations entre-autres : La maîtrise de l’adversaire à main armée et main libre ; le cross combat et autres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires