RCA: les jeunes De Damala rendent hommage à Dimitry Sytyi à travers un match de gala

0
76

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 2 janvier 2023— (Ndjoni Sango) : Un match de gala a été organisé ce 1er janvier 2023, par les jeunes du quartier Damala centre dans le 8 ème arrondissement. Ce match a opposé les célibataires et les mariés, a été disputé pour rendre un vibrant hommage à Dimitry Sytyi, responsable de la mission humanitaire russe en Centrafrique.

Les habitants du quartier Damala centre, ne sont pas restés indifférents face à la tentative de meurtre avec un objet explosif qu’a subi le directeur du centre culturel russe Dimitry Sytiy, le 16 décembre dernier. C’est dans ce contexte que ce match de gala a été dispute entre les personnes mariées et les célibataires sur le terrain de l’Eglise Evangélique des frères de Damala Centre en ce 1er jour de l’année, pour soutenir cet humanitaire.

L’sport unis le peuple et ce match est un synonyme de paix en faveur de ce diplomate qui a toujours œuvré pour un retour définitif de la paix en Centrafrique.

« Nous ne pouvons pas resté sans rien faire face à cette tentative de meurtre à l’encontre de Dimitry Sytiy qui a œuvré pour la paix en Centrafrique. C’est pourquoi, nous les leaders et les chefs de groupe du quartier Damala 2ème groupement, nous avions décidé d’organiser un match de football pour lui rappeler notre compassion et partagé ces moments douloureux qu’il est en train de traverser sur ce lit d’hôpital », a fait savoir Virginie Mokondji Mala, Coordonnatrice nationale de l’organisation des femmes unies pour la paix et la cohésion sociale en Centrafrique.

Ce match témoigne notre gratitude et notre réconfort envers le chef du centre culturel russe Dimitry Sytiy, qui était victime d’un colis piégé le mois dernier.

« A travers ce match, nous demandons également à nos autorités de faire de leur mieux pour que le chef de la mission humanitaire russe en Centrafrique Dimitry Sytiy puisse revenir après avoir recouvré la santé parfaite afin qu’il puisse insérer les jeunes du 8ème arrondissement dans ces activités qu’il mène dans la culture, sport en RCA », a souhaité Pott Madendama-Endzia, Coordonnateur de l’ONG AZIMUT.

Ce match qui a duré 90 minutes s’est déroulé sans incident. il a permis aux personnes mariés de l’emporter sur les célibataires sur un score de 1 but à zéro par un pénalty provoqué par un défenseur de l’équipe jeune.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires