RCA: le président Touadéra annonce des grands projets à l’intérieur du pays pour 2023

0
133

Par Prince Bouanga

Bangui 02 Janvier 2023 – (Ndjoni Sango ) : Alors que les prophètes de Baal prédisaient l’ apocalypse à les centrafricains, le Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour le bien du peuple centrafricain n’a tenu à rassurer ses compatriotes de sa ferme volonté de travailler d’avantage pour le relèvement du pays. Ainsi, dans son discours de nouvel an, le président Faustin Archange Touadera a annoncé de grands projets qui vont être mis en exécution durant l’an 2023.

Même si le pays connait des tensions de trésorerie et que des compatriotes véreux continuent de mettre à mal la quiétude des centrafricains, le gouvernement sous l’impulsion du président Touadera reste déterminé à mobiliser toutes les énergies nécessaires pour permettre au pays de connaitre le développement. Au moindre doute qui pourrait inquiéter les centrafricains quant à son avenir et celui de ses enfants en 2023, le discours de fin d’année du Chef est une tentative de réponse.

« Nous envisageons remplacer le bac qui relie Bouca à Batangafo par un pont, la réhabilitation de certaines routes vont être effectives, la construction du champs solaire de Danzi va permettre l’accroissement du taux de la fourniture en électricité et plus 60000 ménages pourront avoir accès à l’électricité et 200 centres de santé et écoles bénéficieront aussi d’une couverture électrique solaire » a fait savoir Faustin Archange Touadera.

Ces projets qui sont d’une importance capitale permettront à l’économie nationale de renouer avec la dynamique de la croissance afin de permettre à l’Etat de tirer des dividendes pour le secteur social du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires