RCA: relance des activités sportives des journalistes sous le nom de «Infos sport»

0
33
des journalistes et communicateurs d'infos sport.@crédit photo Erick Ngaba

Par Marly Pala

Bangui 9 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Après quelques années d’inactivité, l’équipe d’infos sport des professionnels des médias a officiellement relancé ses activités, le samedi 7 janvier à travers une séance d’entraînement de football dans l’enceinte de la Télévision centrafricaine.

Des journalistes et communicants venus de différentes rédactions de presse et administrations publiques et privées ont repris les séances d’entrainement. C’est sous les observations d’un staff dirigeant constitué de Simon-Pierre Ndouba, Jésus Tarcil Bomongo entre autres, que la toute première séance d’entrainement a eu lieu.

L’équipe d’infos sport a été créée dans l’objectif de réunir les professionnels des médias publics et privés et autres communicateur de pouvoir organiser diverses activités sportives, des rencontres et compétitions. C’est une initiative visant à créer un climat de cohésion et de confiance entre les professionnels des médias de Centrafrique.

Mais pendant quelques années, les activités de ladite organisation ont été freinées, faute de moyens et de subventions, car l’équipe n’a pas de sponsors comme on entend. Et après moult réunions et réflexions concernant la reprise des activités d’infos sport, plusieurs professionnels se sont mis d’accord à l’unanimité et ont répondu présents dans la matinée du samedi 7 janvier afin de relancer officiellement les activités dès ce début de l’année 2023 avec un calendrier d’activités bien rempli.

En prenant la parole, l’inspecteur Simon-Pierre Ndouba, l’actuel président de l’équipe d’info sport, a affirmé que l’équipe sera diversifiée de plusieurs disciplines sportives à savoir, la marche, le volleyball, le basketball, l’athlétisme et autres disciplines sportives, afin de permettre à toute la corporation de s’exprimer, car depuis quelques années, si on entend infos sport, on fait allusion automatiquement au football.

Il faut noter que les séances d’entraînement se tiennent désormais tous les samedi matin pour un temps donné dans l’enceinte de la Télévision centrafricaine (TCF) en attendant la possession d’un terrain. Ce qui va permettre aux athlètes de se remettre sur jambes afin de faire face aux différentes rencontres prévues durant l’année en cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires