RCA: les usagers des transports en commun s’adaptent malgré eux aux nouveaux tarifs

0
75
bangui-ndjoni-sango-centrafrique
Une vue du centre ville de Bangui le jour de noël décembre 2020 @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 11 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : Les nouveaux tarifs rendus officiels  par le gouvernement pour réglementer les prix de transports en commun urbain et interurbain changent aujourd’hui le mode de vie des Centrafricains. Les usagers sont obligés de s’adapter à ces nouveaux prix.

Les Centrafricains essayent de s’habituer aux nouveaux tarifs urbains et interurbains. Même si la pénurie accrue des produits pétroliers se font sentir au niveau mondial, les usagers se serrent les ceintures pour surmonter cette situation.

Partout dans les différentes têtes de stationnement de la capitale et les périphériques, des taxis, bus et mototaxis sont présents pour desservir tous les axes de Bangui. Il y a la volonté manifeste des centrafricains de ne pas céder au chantage ni de tergiverser sur cette situation. L’essentiel est d’avancer en attendant une amélioration de la situation

Pour l’heure, les taxis, bus et les mototaxis desservent librement la ville et les périphériques malgré la demande de quelques-uns pour protester contre les nouveaux tarifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires