RCA: François MOUELY KOUMBA, nouveau représentant résident de la CEEAC

0
74

Par Basta Balouwa

Bangui, le 12 Janvier 2023 – (Ndjoni Sango) : La coopération entre la République centrafricaine et l’organisation sous-régionale de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) se renforce davantage avec l’arrivée du nouveau représentant de cette organisation à Bangui.

Dès sa prise de fonction, le nouveau représentant de la CEEAC en Centrafrique monsieur François MOUELY KOUMBA a été reçu en audience par le premier ministre chef du gouvernement Felix Moloua. L’audience entre les deux personnalités a eu lieu le jeudi 12 Janvier 2023 à la maison PETROCA.

Ayant pris ses fonctions récemment à Bangui, ce dernier est aussitôt parti présenter ses civilités au premier ministre chef du gouvernement. A sa sortie d’audience au micro de nos confrères de la primature, monsieur François MOUELY KOUMBA se dit très satisfait de la rencontre avec monsieur Felix Moloua.

« C’est une rencontre de courtoisie avec le Premier ministre, il est d’autant plus important que je suis le nouveau représentant de la CEEAC, je viens de prendre fonction, il va de soi que je rencontre les plus hautes autorités de la République Centrafricaine et échanger avec elles pour mieux apprécier la situation et des dossiers qui sont pendants entre la CEEAC et la RCA. », a-t-il déclaré.

Notons que la CEEAC est une organisation sous-régionale qui comprend 11 états membres à savoir : Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Congo Démocratique, Gabon, Guinée Equatoriale, Rwanda, Sao Tome et Principe et Tchad. Cette organisation a beaucoup œuvré pour la paix en Centrafrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires