RCA: l’ANE lance le recrutement des agents–tablettes et contrôleurs pour la réussite des élections locales

0
35

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 13 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : Dans le cadre des préparatifs des élections locales  et la révision de  fichier électorale, le recrutement  des agents-tablettes et superviseurs parait nécessaire en vue de recueillir de nouveaux électeurs en âge de  voter, élaguer ceux qui sont décédés et prendre en compte ceux sont retournés au bercail  pour  que les élections puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

La phase de recrutement des agents-tablettes et superviseurs concerne  tous les natifs  du pays qui ont les talents et connaissances adéquats dans le domaine, sont susceptibles d’être retenus pour ce test qui est  organisé par l’Autorité Nationale des Election (ANE) et surtout le minimum est d’avoir le bac qui est le critère principal dans le processus de ce  recrutement.

Ces personnes qui seront recrutées devraient jouir de parfaite santé pour éviter tout malaise sur le terrain parce que le personnel qui tombe malade constitue un obstacle qui freine le processus enclenché par l’ANE. Dans un pays démocratique il  y a une démarche méthodologique  à mener pour que les élections soient crédibles et acceptées de tous  sur toute l’étendue du territoire à savoir  l’opinion nationale et internationale.

Il sied de préciser que le gouvernement a mis des moyens financiers pour la prise en charge de 3000    agents-tablettes et les contrôleurs pour susciter la réaction des partenaires à faire autant en vue d’apporter des financements multiformes pour bien appuyer la tenue de ces élections locales qui se pointent à l’horizon.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires