RCA: l’obligation pour les centrafricains de s’unir afin d’éradiquer les crises à répétition

0
19

Par Arnold Ouessebanga

Bangui, 12 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : De nombreuses crises socioéconomiques se sont engendrées depuis quelques temps en République centrafricaine, alors que celle-ci avait pris un très bon élan de développement. Ces crises, s’il faut le dire, sont provoquées par les ennemis du progrès de la République centrafricaine. C’est pourquoi les centrafricains doivent s’unir pour faire bloc unique à ces crises.

La République centrafricaine avait fait face près de trois décennies, à des crises sécuritaires intenses, provoquées par les conflits militaro-politiques à répétition. Ce qui a impacté sur presque tous les domaines socioéconomiques du pays, faisant obstacle aux projets de développement.

Mais après le retour à l’ordre constitutionnel avec les élections de 2015 ayant porté les autorités actuelles au pouvoir, plusieurs changements se font sentir à tous les niveaux. Cela n’a pas plu aux ennemis du progrès qui mettent en place des manœuvres en vue de saboter les bonnes actions menées par le président Faustin Archange Touadéra.

Malgré des actes positives menées par les dirigeants et les partenaires sérieux afin de sortir la RCA du chaos, plusieurs manigances se font orchestrer pour freiner ces actions. Cela se fait sentir à travers la prise de position négative de certains centrafricains mêmes. Face aux mauvaises manœuvres de l’occident et des ennemis de la RCA, les centrafricains doivent s’unir pour faire blocus à ces ennemis de la République.

Un pays se construit et se développe que lorsque ses fils et filles s’unissent avec un esprit patriotique. Si les centrafricains pouvaient se conscientiser et travailler la main dans la main, le pays ira de l’avant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires