Football: les fauves U17 perdent leur première rencontre face au Cameroun

0
38
Les fauves centrafricains U17 pour le tournoi de l'UNIFFAC 2023

Par Marly Pala

Bangui, le 13 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Les fauves de Bas-Oubangui de football de la catégorie U17 ont livré leur premier match, comptant pour le tournoi de l’UNIFFAC, le jeudi 12 janvier à Limbé au Cameroun. Ces jeunes ont perdu leur premier match 0 contre 4 face au Cameroun.

Le tournoi de l’UNIFFAC des moins de 17 ans de football se déroule du 12 au 24 janvier à Limbé au Cameroun. A cet effet, 25 jeunes de la ligue de Bangui sont convoqués pour prendre part à cette compétition, qualificative à la prochaine CAN des moins de 17 ans, à l’issue desquels, 11 ont été disqualifiés après le test IRM.

Ainsi, lors de la première rencontre opposant les fauves cadets de Bas-Oubangui aux lions indomptables du Cameroun le jeudi 12 janvier, les jeunes fauves ont pris une sacrée raclée de 0 contre 4 buts contre les lionceaux indomptables au stade Omnisport de Limbé. La sélection centrafricaine des moins de 17 ans, joueront leur prochain et dernier match le mercredi 18 janvier prochain face au Congo Brazzaville.

Il faut rappeler que ce tournoi est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. En tout, 3 pays disputent cette qualification à savoir, le Cameroun, le Congo Brazzaville et la République centrafricaine évoluant avec 14 joueurs. Les autres pays comme la République Démocratique du Congo et le Tchad, sont disqualifiés à cause du non-respect des critères d’âge.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires