RCA: Li Qinfeng, nouvel ambassadeur de Chine à Bangui

0
200
Li Qinfeng, nouvel ambassadeur de Chine à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 15 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : La Chine et la République centrafricaine continuent de consolider leur coopération bilatérale. Cela se matérialise à travers l’arrivée à Bangui d’un nouvel ambassadeur chinois, Li Qinfeng.

«Maintenant que je suis en mission en Centrafrique, je ressens profondément que la mission est glorieuse et que la responsabilité est importante», déclare Li Qinfeng dès sa descente de l’avion à l’aéroport international de Bangui.

C’est ce samedi que le nouveau diplomate chinois a foulé le sol centrafricain. Il arrive dans un contexte où les deux pays s’apprêtent à célébrer le 25ème anniversaire de la normalisation de leurs relations.

« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements et mon grand respect aux amis de tous les horizons qui marquent leur intérêt et apportent leur soutien au développement des relations sino-centrafricaines depuis longtemps », souligne-t-il.

Ces dernières années, la Chine et la Centrafrique ont développé une confiance politique mutuelle et des échanges commerciaux. Ces résultats résultent des orientations stratégiques des deux chefs d’Etat, Xi Jinpng et Faustin Archange Touadera, qui se sont rencontrés lors du sommet de Benijing sur la coopération sino-africaine en 2018.

« J’entends travailler avec tous les milieux de la Centrafrique pour promouvoir la mise en œuvre des consensus dégagés par les deux chefs d’Etat, renforcer et faire rayonner la bonne tradition de confiance mutuelle et de soutien mutuel entre les deux pays » indique le nouvel ambassadeur.

Li Qinfeng vient aujourd’hui prendre fonctions en Centrafrique quelques mois après la fin de mission de son prédécesseur, Chen Dong. Dans les jours qui suivent, le diplomate va présenter ses lettres de créance lui permettant ainsi de prendre fonctions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires