RCA: un message pour qualifier Castel de terroriste apparaît sur la colline de Bas-Oubangui

0
113
Message écrit contre le groupe castel affiché sur la colline Bas-oubangui @image réseaux sociaux

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 24 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : C’est sur la pancarte où il est écrit en gros caractère « Bangui la coquette » que ce message est apparu.

Sur les réseaux sociaux à Bangui, tout le monde en parle. Les images continuent de circuler, mais les interrogations demeurent sans réponse. Qui sont les auteurs de ce message ?

Ce que l’on peut comprendre de l’interprétation de cette écriture sur la colline de Bas-Oubangui et ses auteurs, des manifestations se font depuis ces derniers temps à Bangui contre le groupe français Castel. Dans plusieurs endroits de la capitale centrafricaine, des manifestants demandent le départ de Castel du fait de son soutien aux groupes armés notamment Ali Darassa de l’UPC.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un ex-commandant de ce groupe rebelle a révélé les financements du groupe Castel au mercenaire Ali Darassa. Dans un rapport, l’ONG américaine The Sentry a détaillé le soutien financier de Castel à ce chef de guerre en contre partie de la protection des produits des filiales du Groupe français dans le pays.

C’est pourquoi à Bangui, des activistes se mobilisent depuis une semaine à se révolter contre le groupe Castel et ses filiales à travers des messages sur des pancartes dans plusieurs endroits de la capital. Dans leurs messages, ils appellent au boycott des produits du groupe Castel qui a le monopole de la production des boissons dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires