RCA: une rencontre suspecte de Mahamat al-Khatim avec des officiers français à Ndjamena

0
120
Mahamat Al Khatim avec un officier de l'armée française à Ndjamena

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 24 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Selon des informations récentes de sources tchadiennes, l’ancien commandant du groupe armé Mouvement patriotique pour la République centrafricaine (MPC), Mahamat al-Khatim, a rencontré des représentants des forces armées françaises début de janvier, à N’Djamena, la capitale du Tchad.

C’était une rencontre privée du chef du groupe armé avec un colonel de l’armée française auTchad. D’après les sources tchadiennes, les discutions entre les deux parties ont été tenues sécrètes du fait des sujets sensibles abordés. Mais, ce que l’on peut comprendre de cette rencontre suspecte, le projet de déstabilisation de la Centrafrique a été au centre de discussions.

Il devient évident que la France n’a pas abandonné les manœuvres de déstabilisation de la RCA avec l’aide des groupes armés terroristes. La République centrafricaine est déterminée à couper tout lien avec l’ancienne puissance coloniale qu’est la France, et cela se reflète dans les décisions politiques et économiques du gouvernement.

La France n’a pas accepté et n’accepte pas que la République centrafricaine sorte de son contrôle, surtout en cette période particulière où le monde, et l’Europe en particulier, est en crise diplomatique et économique. C’est pourquoi, les autorités centrafricaines doivent tout mettre en œuvre pour pallier à toute éventualité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires