RCA: les FACA et leurs alliés russes ont mis en déroute des bandits armés à Kouki

0
182
Des éléments des FACA à l'assaut des groupes rebelles dans la brousse

Par Basta Balouwa

Bangui 25 Janvier 2023 – (Ndjoni Sango) : Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés russes ont démontré leur supériorité de guerriers aux bandits armés dans la commune de Kouki située dans la préfecture de l’Ouham au nord de la RCA.

Les FACA continuent de neutraliser les forces du mal qui tentent de saboter le plan de sécurisation et du développement économique et social de la République centrafricaine. Ainsi, le dimanche 22 Janvier 2023, il y a eu un violent dans la commune de Kouki opposant les FACA appuyés par leurs alliés russes contre les mercenaires de la CPC.

Selon une source locale, les FACA et leurs alliés ont farouchement attaqué les positions des criminels bandits de la CPC aux alentours d’un chantier minier de Kouki mettant ainsi ces bandits en débandade qui ont subi beaucoup de pertes.

Cette même source confirme que les FACA et leurs alliés russes contrôlent toute la zone et les rebelles sont en déroute dans la brousse. Le bilan de cette attaque est de plusieurs morts côté assaillants dont un de leurs chefs. Pour l’instant le calme est revenu dans la ville de Kouki et ses environs et que la population vaque librement à ses activités.

Bref, les forces négatives qui ont tenté attaquer les positions des FACA doivent comprendre que l’armée d’aujourd’hui n’est pas l’armée d’hier. Car les FACA et leurs alliés disposent des techniques et des moyens de combats modernes pouvant les mettre hors état de nuire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires