RCA: l’opposition silencieuse face aux agissements des bandits armés

0
94
Les leaders des partis de l'opposition, issue de la coalition COD 2020

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 25 janvier 2023–(Ndjoni Sango): L’opposition démocratique dans ses manœuvres diaboliques ne cesse de se faire démasquer par les Centrafricains. Son silence face aux nombreuses attaques répétées par des bandits armés dans certaines localités du pays, est l’une des raisons qui poussent le citoyen lambda à se poser des questions sur l’attitude des leaders d’opposition.

Tout se passe comme si l’opposition centrafricaine se réjouit d’une situation dramatique dans le pays. Sans vision politique pour l’intérêt général, l’opposition fait sourde d’oreilles à ce qui arrive à la population dont elle souhaiterait gouverner.

La question ne se pose plus, puisque ce n’est pas la première que le même scénario se produit. Cette classe politique n’a jamais défendu les intérêts du peuple centrafricain. La calomnie, les plans machiavéliques pour déstabiliser les efforts du gouvernement, l’appel à la haine, le complot avec certains partenaires pour suspendre l’aide financière internationale à la RCA sont entre autres les actions remarquables de ce groupuscule de gens qui sont désormais connus des Centrafricains.

Ces offensives armées menées par les ennemis de la paix sur la population civile ont soulevé le mécontentement. Contrairement aux leaders d’opposition qui se moquent de la souffrance du peuple. Ces hommes politiques qui se disent des politiciens s’associent avec des mercenaires pour détruire et trahir leur pays.

Or, l’unité et la mobilisation doivent guider tout centrafricain à faire face à toutes les manœuvres visant à détruire la RCA qui demeure un patrimoine commun.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires