RCA: don de l’ambassade de Chine à la Fondation le cri de cœur d’une mère

0
150
Cérémonie de remise de don à la fondation cri de coeur d'une mère par l'ambassade de Chine

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 30 janvier 2023— (Ndjoni Sango): L’ambassade de Chine à Bangui a offert des valises médicales et des tables bancs à la Fondation le «Cri de cœur d’une mère». La cérémonie officielle de cette remise s’est déroulée au siège de ladite Fondation, le vendredi 27 janvier 2023 en présence de la première dame Brigide Touadéra, de la ministre de la promotion de la femme, du ministre de l’éducation nationale, du représentant du ministre de la santé publique et de la population, ainsi que du maire par intérim du 1er arrondissement de la ville de Bangui.

La remise officielle de ces valises médicales et ces tables bancs par l’ambassade de Chine à Bangui est un grand soulagement pour la Fondation le Cri de cœur d’une mère car cette Fondation qui œuvre pour les enfants et les femmes en situation difficile.

« C’est une immense joie que je prends la parole ce jour à l’occasion de la cérémonie officielles de remise de ces kits. Car l’ambassade de la République Populaire de Chine nous a offert ce jour des matériels très nécessaires à la Fondation. En effet, j’avais parcouru les maternités de Bangui, Bimbo et Bégoua pour toucher du doigt les difficultés que rencontrent ces dernières et le moment est venu maintenant de leur venir en aide. Je suis ravi de ce geste qu’a fait l’ambassade de Chine. », s’est réjoui, la première dame Brigitte Touadera.

Pour l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Li Qinfeng, son pays est toujours disposé à aider la République Centrafricaine dans le domaine de l’éducation et de la santé.

« J’ai entendu que la République Centrafricaine a un problème de santé et de l’éducation, donc c’est un grand plaisir pour moi d’apporter les valises médicales, aussi les matériels scolaires pour contribuer le développement dans le domaine de santé et de l’éducation. » a-t-il-exprimé

Il faut noter que l’ambassade de Chine en RCA a remis 100 valises médicales destinées aux communautés de base et 150 tables bancs pour les enfants scolarisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici