RCA: les Centrafricains déterminés à soutenir leurs autorités pour les défis à relever

0
50
Le président Touadera avec la population
Le président Touadera avec la population

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 30 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Le début de l’année 2023 en Centrafrique est secoué par l’augmentation du prix de carburant. Cette situation n’a pas empêché les filles et fils du pays à s’adapter au contexte de l’heure malgré les nombreuses manigances et complots des esprits malintentionnés qui profitaient de cette impasse pour désorienter la population.

Depuis un moment, la République centrafricaine se corse à une difficulté de ravitaillement en carburant. Jour pour jour, on entend parler des attaques des bandits armés contre les civils, des actions malsaines dont les appels à la haine, à la diffamation et l’appel à la ville morte qui ont tous connues des échecs, parce que le peuple ne veut plus se faire manipuler.

A cela, s’ajoute aussi l’ultimatum donné par l’une des organisations de la société civile, qui a fait du chantage aux hauts dirigeants de Bangui de revoir à la baisse le prix des hydrocarbures dans les stations-services. Toutes ces manœuvres sont restées vaines pour la simple raison que les autorités centrafricaines ont le soutien de la population qui ne souhaite que la stabilité et la paix.

Cela devrait servir de leçon aux hommes politiques véreux qui ne se fatiguent toujours pas dans leurs plans diaboliques pour détruire non seulement les institutions du pays, mais aussi de commettre des exactions par le canal des mercenaires dont ils ont engagé à faire le sale boulot.

Il est donc nécessaire pour les hauts dirigeants de tout faire afin de prouver à ce peuple qu’il a fait un bon choix en répondant aux attentes de celui-ci.

Le pays du président fondateur Barthelemy Boganda a trop souffert à cause de certains leaders politiques assoiffés de pouvoir et qui sont prêts à tout pour détruire leur propre pays à cause des intérêts égoïstes. Et il est temps que ce peuple qui a longtemps été méprisé puisse retrouver la paix durable, la quiétude et la sécurité pour que des investisseurs puissent toquer à nouveau la porte de la RCA.

Ceci dans le but d’investir dans de différents domaines d’activités pouvant réduire le taux du chômage et donnant la chance aux jeunes diplômés, désœuvrés et sans-emplois d’avoir enfin des emplois. Car, l’argent n’aime pas le bruit et aucun pays dans ce monde ne peut se développer dans un climat tendu où la sécurité de la population et celle des étrangers et investisseurs n’est pas garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici