RCA: la direction générale de l’ENERCA communique sur la perturbation de la fourniture de l’électricité

0
77
Les techniciens de l'Energie centrafricaine, ENERCA, sur un poteau électrique pour illustration

Par Basta Balouwa

Bangui, 1er février 2023- (Ndjoni Sango) : Dans un communiqué de presse rendu publique le 30 Janvier 2023, la direction générale de l’énergie centrafricaine (ENERCA) informe la population banguissoise sur les perturbations de la fourniture de l’électricité ces derniers temps.

Selon ce communiqué, la perturbation est due au fait que les deux groupes G3 et G4 de la centrale hydroélectrique de Boali 2 sont rendus indisponibles respectivement le mercredi 18 et dimanche 29 Janvier 2023 suite aux défaillances enregistrées sur l’alternateur desdites machines.

Le communiqué mentionne que cette défaillance électrique crée un déficit de production d’environ 10 MW. Ce qui a pour conséquence la perturbation de la fourniture du courant électrique dans la capitale Bangui et ses environs.

Pour ce faire, la direction générale de l’Enerca informe ses abonnés que le programme de délestage sera réaménagé afin de garantir une fourniture équitable d’électricité dans la capitale Bangui et ses périphériques.

Dans ce même communiqué, l’Enerca par la voix de son directeur général Thierry Patient Bendima, présente ses excuses à la population banguissoise en général et en particulier ses fidèles abonnés pour ce désagrément. L’Enerca rassure par la même occasion ces derniers qu’elle travaille en collaboration avec l’entreprise en charge du projet pour rétablir la fourniture d’électricité dans les meilleurs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici