RCA: la population de Nana-Mambéré soutient les FACA contre les terroristes

0
140
fondation-suisse-bangui-paoua-ndjoni-sango-centrafrique
Remise des vivres aux FACA par la fondation Suisse-Bangui-Paoua à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 1er février 2023 –(Ndjoni Sango ) : Les populations de Bouar contentes des exploits des forces de défense régulières, ont apporté de soutien multiforme pour  ovationner et encourager ces dernières afin de neutraliser davantage les rebelles dont leur capacité de nuisance a été réduite en bandits.

Les populations de Bouar n’attendent pas un seul instant pour témoigner leur appui aux soldats engagés pour défendre les couleurs de la patrie. Il parait judicieux de préciser que les formations variées que les FACA ont bénéficié des instructeurs Russes leur ont permis d’être des soldats dégourdis, professionnels et aguerris en vue de faire face au combat des ennemis.

Cette volonté des populations témoigne à suffisance l’engagement de ces dernières à se mettre en contribution pour fournir des renseignements appropriés aux forces de défense et de sécurité pour bien localiser les positions de ces terroristes, ces saboteurs en vue de mieux les mettre hors état de nuire.

Cette initiative des habitants de Bouar dans la Nana Membéré mérite d’être appréciée à sa juste valeur et c’est un bon exemple à copier pour toutes les autres préfectures afin de déjouer toutes les attaques des ennemis sur toutes leurs formes et sur toute l’étendue du territoire

A titre de rappel les FACA ont neutralisé par plusieurs fois les positions des rebelles à Bria, Ndjoukou et Bouar bref les exploits de ces derniers sont multiples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici