RCA: le bataillon du génie militaire au service du développement

0
149

Par Prince Bouanga

Bangui, 3 février 2023-(Ndjoni Sango) : Pour traduire en faits la vision du Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées de faire des FDS une armée au service du développement, les FACA tout en poursuivant leur restructuration et leur aguerrissement contribuent à la relève nationale. Ainsi, le bataillon du génie militaire, une composante des FACA participe activement à la construction des routes et infrastructures sociales dans le pays.

Selon qu’il est prévu dans le plan de défense nationale, l’armée centrafricaine tout en veillant sur la stabilité du pays doit aussi prendre une part active dans le processus du développement du pays. L’expérience dans des pays comme l’Algérie ou le Maroc, le génie militaire de ces pays très développé est un acteur majeur dans la construction des écoles, hôpitaux et routes.

Et comme il n’y a pas de honte à copier ce qui est positif chez les autres, les reformes du secteur de défense entreprises par les autorités centrafricains prennent en compte la problématique de l’implication de l’armée notamment du génie militaire  dans la construction des infrastructures dont le pays a besoin.

Ainsi ce bataillon qui comporte en son sein des architectes, des ingénieurs, électriciens a fait ses preuves dans la construction de nombreuses infrastructures dans le pays. Et pour un cadre de ce corps, de nombreux projets notamment celui de la construction des ruelles autour de la cité des chefs d’état au camp Fidèle Obrou vont être exécutés par le génie militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici