RCA: ouverture ce lundi de la première cession criminelle de l’année 2023

0
39
session criminelle de la cour d'appel de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 6 février 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de juger les crimes et plusieurs autres cas de violences causés en République centrafricaine, dont les présumés auteurs sont en détention, la première session criminelle pour l’année 2023 s’ouvre ce lundi 6 février à la Cour d’Appel de Bangui. Pour cette première session, plusieurs présumés auteurs des cas de viol seront comparus selon le nombre des dossiers inscrits.

Plusieurs cas de crimes et autres atteintes à la vie humaine, voire des détournements ont été enregistrés en République centrafricaine. A cet effet, plusieurs auteurs et coauteurs de ces actes ont été arrêtés afin de passer au procès. La première session criminelle de cette année 2023 s’ouvre officiellement le 6 février à la Cour d’Appel de Bangui.

Pour cette année, plusieurs dossiers de crimes et autres faits sont enregistrés, ajoutant à ceux-là, les dossiers renvoyés de l’an dernier dans lesquels, on trouve les cas de ministère public contre le mercenaire français, Juan Rémy Quignolot, poursuivi pour détention illégale d’armes et munitions de guerre et espionnage, procès toujours renvoyé pour des raisons de santé, puis celui de Jean-Eudes Téya déjà décédé, poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et association des malfaiteurs.

Cette première session criminelle de l’année en cours qui démarre ce 6 février prendra fin le 8 mars prochain. Il siègera sur plusieurs cas de viol, association des malfaiteurs, de détention illégale d’armes et de munitions de guerre, mais aussi d’autres dossiers de l’année dernière qui ont été renvoyés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici