RCA: la Maison des jeunes de Malimaka équipée des chaises assises par Steve Greni-Sambia

0
82
Don de chaises plastiques à la maison de jeunes de Malimaka @créidt photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 6 février 2023—(Ndjoni Sango) En vue de favoriser un environnement propice, permettant aux jeunes du 5ème arrondissement de tenir leurs assises, Steve Greni-Sambia, habitant ledit arrondissement a fait un don en chaises plastiques à la maison des Jeunes de Malimaka. La remise a eu lieu le dimanche 5 février en ladite structure de la jeunesse, en présence des autorités locales dudit arrondissement.

Située dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui, la maison des jeunes de Malimaka est l’unique lieu de rencontre d’échanges et des activités de la jeunesse de cet arrondissement. Mais malheureusement cette structure manque des matériels pour favoriser des assises de grande envergure.

Devant cette difficulté, certains bienfaiteurs, habitant ledit arrondissement ont décidé de venir au secours de cette jeunesse. Selon Steve Greni-Sambia un habitant du 5ème arrondissement et donateur de ces matériels, ce geste vise à répondre aux besoins importants des jeunes de ladite localité.

« Etant aussi un habitant du 5ème arrondissement, je ne peux pas rester les bras croisés et regarder mes compatriotes jeunes qui éprouvent des difficultés de la sorte. C’est pourquoi, après avoir rencontré le président de la jeunesse et écouté leur plaidoyer, j’ai décidé de faire ce geste. Mais le problème des matériels n’est pas le seul. Car, notre arrondissement manque des structures sanitaires et la jeunesse n’a pas des aires de jeu pour des activités sportives, en plus de cela, il y a l’insalubrité qui gagne nos localités. Donc ce sont tous ces manquements que j’ai enregistrés afin de répondre aux besoins étape par étape », a-t-il signifié.

Une satisfaction pour Fabrice Kassiyo, président de la jeunesse du 5ème arrondissement qui promet faire usage de ces matériels dans l’unanimité et avec beaucoup de protection.

« C’est une grande joie pour notre arrondissement et la jeunesse, car notre unique maison des jeunes souffre depuis plusieurs moments du manque de matériels pour abriter des rencontres. Mais grâce au geste important d’un de nos compatriotes, la maison est en mesure à partir de ce jour, d’abriter de grandes activités, vraiment nous en sommes très reconnaissants. Et je profite de cette occasion pour appeler la jeunesse à faire preuve de sagesse, en protégeant les matériels qui nous appartiennent tous », a-t-il lancé.

Ce don il faut le rappeler, vient répondre aux attentes des milliers des jeunes dans le 5ème arrondissement. Les projets de construction d’une aire de jeu, de structure sanitaire et de lutte contre l’insalubrité sont également d’actualité pour le développement de cette localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici