RCA: André un  homme de 49 ans repêché mort dans un puits au quartier Garaba

0
98

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 1er mars 2023 -(Ndjoni Sango) : Phénomène « Homme-caïman », « Envoutement sorcier », André voulant descendre dans un puits retirer une puisette  communément appelé  « Rambaye » pour puiser la quantité d’eau dont il a voulu pour son travail. Bien descendu dans le puits mais en escaladant  ce dernier crie au secours et tomba dans l’eau où son corps a été repêché sans vie  le mardi dernier.

Selon une source très introduite André était venu sur sa propre moto au lieu de son travail. Etant maçon celui-ci se met dans le bleu de son travail en vue d’amorcer son boulot. Dans la concession de son employeuse, il y avait un puits mais  celui-ci a jugé puiser de l’eau  dans la concession d’une voisine de proximité.

Arriver chez la voisine, celle-ci a fait savoir que la puisette est tombée dans le puits et puis que tu es dans le besoin va prendre la corde et le « jack » chez ma voisine de l’autre coté  en vue de te permettre de récupérer le récipient afin d’avoir la possibilité de remplir ta bassine. Mais celui-ci ne partage pas l’avis et veut coute que  coute descendre dans le puits pour retirer la puisette et finalement s’est noyé.

II parait évident de mentionner que les  jeunes du quartier ont tenté en vain pour alerter les sapeurs-pompiers pendant cette période et de vaillants garçons  de la localité se sont mobilisés pour secourir la victime, mais l’homme a été repêché aussitôt mort.

« II y avait  seulement de la bave qui coulait de sa bouche et ses narines  malgré qu’on vient de le retirer du puits », a témoigné un habitant sous  couvert de l’anonymat.

Pour l’heure la propriétaire du puits a été interpellée par  la  Section d’Investigations et de Recherche (SR) pour les nécessités d’enquête.

Par ailleurs les phénomènes des « Hommes-Caïmans » ou « Talimbi » ne cessent de couler de la salive et de l’encre dans notre communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici