RCA: « Notre coopération avec la fédération de Russie est à la satisfaction des centrafricains. », dixit le porte-parole de la présidence

0
119
le ministre porte-parole de la présidence, Albert Yaloké Mokpème @crédit photo Erick Ngaba

Par Basta Balouwa

Bangui, 2 mars 2023 – (Ndjoni Sango) : Le ministre conseiller en communication porte-parole de la présidence de la République centrafricaine Albert Yaloké Mokpème rassure que la coopération bilatérale entre la fédération de Russie et le Centrafrique est à la satisfaction du peuple centrafricain.

En effet, la fédération de Russie est devenue un partenaire fiable, loyale et sérieux de la République Centrafricaine. Car grâce à la Russie, les mercenaires de la CPC appuyés par la France et les opposants véreux du BRDC, ont échoué dans leur plan machiavélique de la déstabilisation de la RCA. Ainsi, pour le porte-parole de la présidence, personne ne peut remettre en cause la coopération entre la République centrafricaine et la fédération de Russie. Car les centrafricains sont au courant du travail formidable que font les instructeurs russes dans ce pays.

« Personne ne peut remettre en cause la formation que les instructeurs russes donnent aux FACA. Le travail des instructeurs russes continue. On n’écoute pas seulement les experts qui viennent passer une semaine et produire des faux rapports. On écoute aussi le peuple centrafricain. Car là où les FACA et alliés russes viennent mettre de l’ordre, nous avons des témoignages de la part des autorités locales tel que les préfets, les sous-préfets, les maires, les chefs de village qui font part de ce qui se passe. C’est pour vous dire qu’on est au courant du travail formidable que font les instructeurs russes. Aujourd’hui le travail fonctionne bien. Donc personne ne peut remettre en question la coopération avec la fédération de Russie. », a déclaré le ministre conseiller en communication porte-parole de la présidence Albert Yaloké Mokpème.

Autrement dit, pour monsieur Albert Yaloké Mokpème, ce que les autres partenaires de la RCA n’ont pas été capables de le faire depuis plusieurs décennies, « la coopération avec la fédération de Russie est à la satisfaction des centrafricaine. Aujourd’hui, 80 à 90% de la population est sécurisée par les forces de défense et de sécurité et leurs alliés russes. », a-t-il ajouté.

Une manière de dire que la coopération centrafricano-russe est très salvatrice pour le bien-être des centrafricains ainsi que pour la véritable indépendance de la RCA. Donc, il est temps que les occidentaux cessent leur campagne de dénigrement à travers des rapports mensongers pour discréditer les alliés russes et les forces de défense et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici