RCA: le CEMA a reçu en audience son homologue du Sénégal

0
57

Par Prince Bouanga

Bangui 03 Mars 2023-(Ndjoni Sango) : Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les armées Centrafricaine et Sénégalaise, le Chef d’Etat-Major des armées centrafricaines, le général de corps d’armée Zéphirin Mamadou a reçu en son cabinet son homologue du Sénégal en visite dans le pays le mardi dernier.

Comme le témoigne la présence de nombreux Sénégalais qui exercent dans divers métiers dans le pays, la RCA et le Sénégal entretiennent depuis belle lurette d’excellentes relations dans plusieurs domaines. Et dans le domaine militaire, de nombreux vaillants officiers Centrafricains qui ont été formés dans des académies militaires sénégalaises ont su faire leurs preuves de par leurs bravoures et leurs disciplines.

Dans la logique de la politique d’ouverture en matière de défense et surtout de coopération sud-sud  prônée par le Chef de l’Etat, chef Suprême des armées, les autorités centrafricaines entendent renforcer les relations militaires avec des pays africains qui comme leur pays font face à des menaces identiques.

C’est ainsi que le Chef d’Etat-Major des armées Sénégalaises en visite dans le pays a été reçu en audience par son homologue centrafricain Zéphirin Mamadou.

« Je tiens d’abord à remercier et à féliciter mon homologue et frère d’arme centrafricain qui a tenu à me recevoir. Nos deux pays entretiennent d’excellentes relations dans le domaine de la défense et il y’a une force d’intervention rapide sénégalaise déployée dans le cadre de la Minusca dans le pays. Donc, nous sommes dans le pays pour rendre visite à nos troupes et renforcer d’avantage les liens militaires qui unissent nos deux pays » a fait savoir le général de corps d’armée, Chef d’Etat-major des armées sénégalaises aux micros de la presse de l’Etat-Major des armées.

Cette rencontre à laquelle a aussi pris part le général de division Victor Yacoub, Chef d’Etat-Major Adjoint en charge des opérations a donné l’occasion aux responsables militaires centrafricains de faire le point sur la présence des soldats sénégalais déployés dans le pays dans le cadre de la Minusca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici