RCA: Manuela Kazangba présente officiellement son ouvrage intitulé « Les Aventures de Mathéo et Mailine »

0
180

Par Josiana Jolidon TCHECKOE        

Bangui, 7 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Une conférence de presse s’est tenue dans la salle de conférence du restaurant-bar ‘‘les Délices de 20000 places’’, le mardi 7 mars 2023 par madame Manuela KAZANGBA pour présenter officiellement son livre dénommé « Les Aventures de Mathéo et Mailine ». Ce livre destiné aux enfants est véritable chef d’œuvre qui montre non seulement aux plus jeunes comment vivre en société, comment jouer ensemble et comment apprendre à aller à école, mais aussi et surtout de montrer leur origine.

En effet, ce livre est une œuvre éducative qui concerne les enfants les plus souvent frustrés à la maison dont leurs mamans sont censées à gérer leur frustration. Un petit résumé par Manuela KAZANGBA « Mathéo et Mailine sont des jumeaux. J’ai imaginé l’histoire pour montrer un peu la frustration des enfants mais aussi l’idée du partage et l’idée du jeu. Comment le jeu peut apporter du bonheur à nos enfants et comment la maman va aussi gérer ses enfants. », a-t-elle expliqué.

Cependant, l’auteur de cet ouvrage a profité de l’occasion pour faire le lien entre ce manuel et la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars qui est aussi une occasion de valoriser les femmes qui se battent pour l’épanouissement des enfants.

« Je suis une femme centrafricaine et fière de l’être malgré les difficultés que le pays traverse. Car les difficultés ne manquent jamais partout dans le monde, mais c’est dans ces moment-là qu’il faut trouver ce qui est positif. Et ce qui est positif, c’est d’imaginer, de créer et de faire quelque chose. Peu importe ce qu’on fait, cela a toujours sa valeur » a ajouté Manuela KAZANGBA.

Il faut signaler que la République Centrafricaine à des femmes talentueuses qui ont les capacités de faire quelques choses de biens mais il y a toujours des difficultés qui gangrènent le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici