RCA: le gouvernement appelé à investir dans la formation de spécialistes sanitaires

0
103
Des médecins centrafricains sur la prescription des produits paludiques @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 13 mars 2023 –(Ndjoni Sango) :  En  vue d’éviter les évacuations sanitaires  qui coutent chères au pays  et permet au gouvernent de bien respirer en vue de faire face aux exigences de l’heures à travers les recettes, un plan  de développement  de ressources humaines pour avoir de spécialistes dans tout  le domaine de la santé serait une meilleure solution à cet effet.

Le secteur de la santé est très sensible, s’agissant de la cure des maladies. II faut toujours de spécialistes qui maitrisent le domaine pour éviter le tâtonnement. A cette occasion il parait évident qu’un bon nombre de spécialistes rendra plus efficace et plus utile pour répondre aux ententes de la population.

II faut dire que très souvent l’Etat dépense de grosses sommes d’argent pour évacuer certains cadres qui tombent malades et surtout dans le cas de l’insuffisance rénale. Cette maladie rénale dont la dialyse coute extrêmement chère, fait perdre toujours au pays beaucoup d’argent.

II est temps que les autorités puissent mettre l’accent sur la formation des spécialistes permettant ainsi de soigner les malades surplace au pays afin d’éviter les évacuations sanitaires couteuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici