RCA: un jeu concours pour sensibiliser les femmes sur les enjeux de la digitalisation

0
86
une campagne de sensibilisation de la femme sur la digitalisation à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 13 mars 2023—(Ndjoni Sango) : La célébration de la journée internationale des droits de la femme continue des campagnes de sensibilisation. C’est le cas d’un jeu concours animé par la troupe théâtrale Linga Tèrè et appuyé par la Minusca sur le terrain de Municipale à Bangui pour sensibiliser les femmes qui sont dans les associations et les groupements à s’approprier de la digitalisation afin de faire la promotion de leur produit ici et à l’international.

Le terrain de la municipalité a vibré le samedi 11 mars 2023 au rythme d’un jeu concours qui a pour but de conscientiser les femmes entreprenaires de différents domaines d’activité de faire du monde numérique une option favorable pour développer la vente en ligne de leurs articles. Cette possibilité ne se limite pas seulement à la commercialisation virtuelle, mais aussi de faire des formations et des inscriptions en ligne.

Cette sensibilisation riche en évènement autour de la thématique «  Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes », a été une occasion pour les heureuses gagnantes de remporter des prix.

Ces kits font suite aux séries des questions posées entre-autres sur l’historique de la journée internationale des droits des femmes, ainsi que les instances internationales et nationales qui s’occupent de la promotion de la femme.

« Cette sensibilisation va nous permettre de nous mobiliser afin de défendre notre cause à travers la digitalisation pour que le monde puisse évoluer. Nous les filles centrafricaines nous devrions savoir premièrement que la digitalisation avec le monde Android peut nous permettre de se développer sur le plan intellectuel et commercial. Grâce à cette initiative, nous pouvons aussi valoriser nos produits qui sont exposés ici sur l’internet afin de gagner des clients qui peuvent également passer leur commande », a fait savoir Rosine Issidi étudiante en première année de Gestion des ressources humaines à Gut School.

Cette vaste campagne de sensibilisation pour le développement de l’ère numérique à travers la digitalisation poursuit son cours dans certains Lycées et lieux publics de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici