Basketball: entrée en compétition, ce lundi 20 mars des Fauves de Bas-Oubangui

0
104
Les fauves centrafricains de basketball lors des éliminatoires de la coupe du monde à Abidjan

Par Marly Pala

Bangui, 20 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Les éliminatoires de la zone 4, qualificatives à l’AFROCAN, se déroulent du 19 au 26 mars à Yaoundé au Cameroun. La République centrafricaine entre en compétition, ce lundi 20 mars face au Cameroun, pays hôte de la compétition.

Les éliminatoires de la zone 4, comptant pour la qualification à l’AFROCAN de basketball se déroule du 19 au 26 mars à Yaoundé au Cameroun. A cet effet, la République centrafricaine fera face à cinq autres pays à savoir, le Cameroun, la Guinée Equatoriale, le Tchad, le Gabon et la République Démocratique du Congo.

Les Fauves de Bas-Oubangui qui sont depuis samedi 18 mars en terre camerounaise entreront en compétition ce lundi 20 mars contre les Lions Indomptables du Cameroun. Laquelle rencontre, le Directeur Technique National Maurice Beyina affirme que les joueurs sont prêts : « Nous avons une très belle équipe et nous allons affronter le pays organisateur. Notre difficulté est qu’on est en train de récupérer les joueurs et le dernier arrive le lundi 20 mars à 13 heures, ce qui n’empêche pas que nous tenions à ce que nous devrions faire. Nous profitons de cette occasion pour remercier le gouvernement d’avoir pu faire à ce que les joueurs se rassemblent pour que le pays puisse participer à cette compétition. Et je crois que nous allons pouvoir assurer fièrement le drapeau national », a-t-il promis.

La qualification de la République centrafricaine dans ce tournoi qui démarre est un plus pour le basketball centrafricain avec les efforts qui sont en train d’être consentis.  Car, cette discipline sportive tant aimée par les centrafricains, a connu une régression dans les années passées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici