RCA: des lycéennes sensibilisées sur l’importance de la digitalisation par l’ONG PVWA

0
42

Par Marly Pala

Bangui, le 22 mars 2023—(Ndjoni Sango). En vue de pousser les filles à utiliser les réseaux sociaux dans un sens positif, l’ONG Positive Vision for Women in Africa (PVWA) sensibilise les filles des différents lycées de la ville de Bangui. Le lancement a eu lieu le mercredi 22 mars au lycée Technique de Bangui.

Le 21ème siècle est une époque où le monde quitte l’analogie pour le numérique. Cette modernisation a fait que les nouvelles technologies de l’information et de communication montent en puissance à travers l’utilisation des réseaux sociaux.

Mais beaucoup d’utilisateurs ne connaissent pas comment utiliser les différentes applications qui constituent les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que l’organisation non gouvernementale Positive Vision for Women in Africa (PVWA) a pris l’initiative de sensibiliser les filles des lycées sur le thème « comment réussir sur le digital étant une jeune femme ».

Selon Elodie Francine Moussa-Ousseina, coordonnatrice de Positive Vision for Women in Africa, l’objectif est de pousser les jeunes filles à être autonomes : « Nous avons choisi ce thème par rapport à ce que l’ONUFEMMES a déclaré cette année. Et le digital est très important pour le monde d’aujourd’hui. Mais malheureusement chez nous en Centrafrique, les gens utilisent les réseaux sociaux pour des fins inutiles, alors que ceux-ci peuvent remporter beaucoup de bénéfices. C’est pour cette raison que nous avons choisi ce thème et ciblé les jeunes des lycées pour leur sensibiliser sur l’importance de la digitalisation et ce qu’elle rapporte lorsqu’on l’utilise dans le bon sens. Car, à travers les applications comme Whatsapp, Instagram, Facebook et autres, on peut générer des affaires et faire des ventes en ligne. Donc j’encourage les filles à utiliser les réseaux sociaux dans le sens positif », a-t-elle lancé.

Cette sensibilisation qui a démarré ce mercredi 22 mars, prendra fin le vendredi 24 mars et touchera les filles des établissements scolaires secondaires de la capitale notamment les lycées Technique, Marie-Jeanne Caron et le Lycée Professionnel Féminin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici