RCA: le Président Touadéra demande aux ministres de faire preuve d’audace et de profiter des opportunités qui s’offrent

0
60
clôture de séminaire gouvernemental à Bangui

Par Marly Pala

Bangui, le 22 mars 2023—(Ndjoni Sango). Le troisième séminaire gouvernemental consacré à l’évaluation des recommandations formulées lors du précédent, a pris fin le mardi 21 mars à la Cité des Chefs d’Etat à Bangui. A l’issue de la cérémonie de clôture, le Président de la République Faustin Archange Touadera demande aux membres du gouvernement de faire preuve d’audace et de profiter des opportunités qui s’offrent.

Le séminaire gouvernemental est un exercice initié par le Président de la République pour permettre à chaque ministre de renforcer ses capacités et de faciliter le travail des membres du gouvernement dans un esprit de solidarité. Et en l’espace de deux ans, trois séminaires ont eu lieu, dont le troisième qui vient de prendre fin ce mardi 21 mars est consacré à l’évaluation des 643 recommandations formulées à l’issue du second séminaire de 2022, dans lesquelles certaines ne sont pas encore mises en œuvre.

A l’issue de la clôture de cette troisième assise gouvernementale, le Président de la République Faustin Archange Touadera, en prenant la parole, a demandé à tous les ministres de faire preuve d’audace et de profiter des opportunités qui s’offrent au pays : « Notre pays continue de faire face à une situation difficile sur le plan socioéconomique. C’est pourquoi je continue de demander à tous les membres du gouvernement de faire preuve d’audace et d’identifier toutes opportunités qui s’offrent à nous en vue de relever le défi pour sortir notre pays de la pauvreté. C’est l’une des raisons qui m’a incité à exiger du Premier ministre et son gouvernement, de compter d’abord sur nos propres capacités et d’identifier les niches, de ressources et aussi de mobiliser des ressources domestiques qui échappent actuellement au Trésor public », a-t-il déclaré.

Ce séminaire gouvernemental qui est le troisième, arrive dans un moment où le pays fait face à une crise socioéconomique qui impacte sur les populations. Cette assise, faut-il l’affirmer, est une occasion pour les membres du gouvernement, de travailler dans un esprit de cohésion pour relever l’économie de la République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici