CAN 2023: possible qualification historique de la Centrafrique

0
273
Les fauves centrafricains de football au Cameroun

Par Erick NGABA

Bangui 28 Mars 2023—(Ndjoni Sango) : Les Fauves centrafricains de football ont remporté devant leurs adversaires, les Baréa de Madagascar les match aller et retour avec succès, faisant d’eux deuxième de leur poule avec 7 points dernière le Ghana qui a 8 points. Ce sont des confrontations qui s’inscrivent dans le cadre des matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Abidjan 2023.

La République centrafricaine nourrit un optimisme pour une probable participation historique à la CAN du fait de belles prestations des fauves dans cette lutte de qualifiassions. Une défaite devant l’Angola, un nulle devant le Ghana, et deux victoires face au Madagascar, ce sont l’ensemble les fruits de ces prestations que les Fauves ont pu présenter.

Ce sont les deux victoires consécutives contre les Baréa de Madagascar, 3 buts à 0 en aller et 2 buts au retour, qui ont beaucoup plus réconforté la position des Fauves centrafricains dans cette course vers la CAN 2023.

Aujourd’hui à travers ces exploits, la République centrafricaine se positionne deuxième avec 7 points dernière le Ghana qui dispose 8 points. Pendant ce temps, l’Angola a 5 points derrière la République centrafricaine, et le Madagascar reste le dernier de la poule avec seulement 1 point.

La qualification historique de la République centrafricaine pour la CAN 2023 est désormais possible. Car, les poulains du coach Raoul Savoy ont encore deux matchs retours à jouer d’abord en juin prochain contre l’Angola, puis en septembre contre le Ghana. A l’issue de ces matchs de qualifications, deux équipes seront retenues pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

La République centrafricaine n’a jamais participé à la Coupe d’Afrique des Nations malgré les multiples tentatives. Cette fois-ci, le pays peut espérer sa participation grâce à présence de Jeffrey Kondogbia et de Louis Mafouta de retour parmi les Fauves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici