RCA: les FACA et leurs alliés Russes ont démontré leur supériorité sur les hommes en armes à Bossemptélé

0
225
Les forces armées centrafricaines lors d'une offensive contre les rebelles de CPC en décembre 2020 près de la ville de Bossembelé en décembre 2020 @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 4 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs Alliés Russes ont mis en déroute une attaque des criminels qui osent minimiser la puissance des forces régulières à 300 Km vers la sortie nord ce matin.

Devant les forces gigantesques des FACA et leurs Alliés Russes, les aventuriers de petits souliers ne peuvent que prendre la poudre d’escampettes. La présence des FACA et leurs Alliés démontre que les populations de Bossemptélé dans l’Ouham Pendé  sont en un lieu sûr.

Même si c’est en 5 heures du matin que ces bandits sans objectif ont fait irruption pour attaquer les forces loyalistes,  force est de constater que les FACA et leurs Alliés Russes sont toujours aux aguets et c’est ainsi que ces derniers parviennent à repousser ces assaillants.

II faut souligner que  la bataille a toujours besoin des sacrifices et  la perte d’un soldat ne signifie pas   l’abandon de la guerre. Les autorités sont déterminées à poursuivre ces rats ennemis de la paix jusqu’au temps qu’il faut pour la quiétude soit assise sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que cette attaque intervient au moment où les Forces Armées Centrafricaines (FACA) s’apprête à célébrer son 62e  anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici