RCA: Bangui retrouve sa splendeur à travers la construction des immeubles et des routes

0
138

Par Marly Pala

Bangui, le 6 avril 2023—(Ndjoni Sango). Plusieurs travaux de construction des immeubles et des routes se réalisent en ce moment dans la capitale centrafricaine. Ce qui redonne à Bangui, sa splendeur d’antan, car ces infrastructures immobilières et routières construites inondent le pays et les endroits stratégiques.

La capitale centrafricaine a été construite vers les 1889 et prenait à cette époque, le nom de Bangui la Coquette de par sa splendeur. Arriver à une certaine période, cette renommée a perdu sa valeur à cause des actes de vandalisme posés par des citoyens ennemis du progrès, lors des multiples conflits armés qui se sont perpétrés dans le pays.

C’est pourquoi ces derniers temps, on assiste à la construction des infrastructures immobilières et routières, ce qui rend peu à peu, la ville splendide, comme constate Symphorien Ngandakon un centrafricain : « Nous assistons depuis quelques temps à la construction des immeubles et la réhabilitation des routes. Ce qui explique que la capitale commence progressivement à retrouver sa belle couleur de l’époque. Mais ce qui est déplorable, c’est que beaucoup reste à faire, Car plusieurs endroits stratégiques de la capitale sont bourrés d’insalubrité. Donc si la municipalité pouvait veiller sur la propreté dans certains endroits de la capitale, Bangui reprendra son nom de Bangui la Coquette », a-t-il constaté.

La construction des belles maisons et la réhabilitation des routes sont des vecteurs qui attirent l’investissement des partenaires au développement. Ce qui revient à dire que si les budgets alloués pour ces travaux se gèrent à de bonnes fins, la capitale reprendra sa splendeur sans oublier la question de lutte contre l’insalubrité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici