RCA: début des séances d’entrainement pour le défilé du 1er Mai 2023

0
15

Par Prince Bouanga

Bangui 06 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Pour l’édition 2023 de la fête du travail, les séances d’entrainement du défilé civil ont démarré hier 05 Avril sur l’avenue des martyrs. De nombreux travailleurs des secteurs publics et privés sont déjà mobilisés pour une belle réussite de leur fête cette année.

A quelques semaines de la célébration de la fête du travail, ils ont été nombreux les travailleurs de différents secteurs  à répondre présents au premier exercice du défilé civil devant marqué cette journée sur l’avenue des martyrs à Bangui. Pancartes en main et en colonnes bien organisées, c’est avec fierté que les travailleurs centrafricains ont effectué les premières parades de ce défilé civil malgré un soleil de plomb qui brillait sur la cité capitale.

« C’est toujours avec fierté et joie que je prends part aux séances d’entrainement en prélude à la célébration de la fête du 1er Mai, la fête des travailleurs, notre fête. Notre souhait c’est que la fête de cette année soit plus belle que les précédentes » peut-on retenir des propos de Gislaine, cadre dans une entreprise parapublique de la place.

Pour rappel, la fête du travail qui tire son origine d’une contestation populaire menée par des travailleurs aux Etats-Unis en 1886 a pour but de rendre hommage à tous ceux qui de par leur intelligence, savoir-faire et détermination travaillent pour un monde meilleur possible. En RCA, plusieurs activités devront articuler la célébration de l’édition de cette année dont le Chef de L’Etat prendra la tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici