RCA: une délégation des BRICS de nouveau en séjour à Bangui

0
191
La présidente de l'alliance des BRICS, Larissa Zelinstova avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 11 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Apres une première visite conduite par sa présidente Larissa Zelentsova en novembre dernier, une délégation de l’Alliance des BRICS qui regroupe les économies émergentes de la planète est en séjour de travail depuis 48 heures dans la capitale centrafricaine.

Longtemps présentée comme un pays où n’y règnent que l’instabilité et l’insécurité, la RCA est devenue ces dernières années une terre d’opportunité.  Les autorités actuelles du pays à commencer par le Chef de l’Etat après des tractations diplomatiques commencent à montrer une image positive de la RCA qui attire de plus en plus d’investisseurs. De nouveaux partenaires sont prêts à aider la RCA pour son développement.

Ainsi, la visite une fois de plus dans le pays d’une délégation des BRICS est le signe du dynamisme de la diplomatie centrafricaine qui malgré les calomnies et les invectives de certains pays occidentaux, reste efficace. En novembre dernier, une importante délégation des BRICS a séjourné à Bangui et selon des sources proches de la présidence, des questions d’ordre économique ont été abordées lors des échanges avec les autorités du pays.

« La présente visite de l’alliance des BRICS dans le pays est une réponse à la promesse faite par sa présidente lors de la précédente visite l’an dernier. Elle avait en effet promis au Chef de l’Etat qu’elle reviendrait bientôt à Bangui, et en deuxième lieu, nous venons discuter des projets que nous avons demandés aux autorités de mettre sur la table pour que les BRICS puissent financer » a tenu à dire un membre de la délégation.

Pour rappel, l’alliance des BRICS qui regroupe le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud à de grands projets pour la RCA, elle compte en effet faire de Bangui la capitale régionale de l’Alliance et investir des fonds pour le développement de la Sous-Région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici