RCA: la détermination des FDS à ramener la paix dans le pays

0
198
Centrafrique-Zéphirin-Mamadou-Ndjoni-Sango
Le Chef d'état-major des FACA Zéphirin Mamadou avec une troupe des FACA à Bouar @photo presse Etat-major

Par Prince Bouanga

Bangui 12 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Comme le témoigne le récent succès des forces de défense et de sécurité appuyées par les alliés russes à Bossemptélé qui ont vigoureusement repoussé une attaque des bandits de la CPC, la détermination des FDS à mettre hors d’état de nuire et de bouter hors du territoire national tous les ennemies de la paix reste infaillible.

Ce n’est pour rien que depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le Chef de l’Etat a fait de la sécurité de ses compatriotes une priorité. Les accords de défense avec des pays amis comme la Russie et le Rwanda ont pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée nationale qui au jour d’aujourd’hui fait la fierté du peuple centrafricain.

Comme son Chef Suprême, l’armée nationale à savoir les FACA, la gendarmerie et la police sont plus que jamais déterminées à ramener la paix dans le pays grâce à un sens élevé de patriotisme et d’abnégation dont elles font preuve. Les manipulations et les campagnes d’invective de la CPC ne pourront en aucun cas altérer la dynamique enclenchée par les FDS à restaurer la paix en RCA.

Et si l’embargo injuste imposé aux FACA et le soutien de certains pays occidentaux aux groupes armés semblent entraver la noble mission des FDS, celles-ci se disent engagées à lutter malgré les moyens limités à leur disposition pour travailler à la stabilité du pays qui est gage de son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici