« Des instruments de manipulation sont utilisés pour jeter du discrédit dans notre pays », Albert Mokpeme Yaloké

0
82
Albert Yaloké Mokpème ministre porte-parole de la présidence de la République centrafricaine @créidt photo Erick Ngaba décembre 2021

Par Arnold Ouessebanga

Bangui, le 13 avril 2023—(Ndjoni Sango) : Récemment, le directeur Afrique centrale de Human Right Watch a élaboré un rapport mensonger dans le but de vilipender certaines bonnes actions entreprises par les autorités centrafricaines. En réaction, le porte-parole de la Présidence Albert Mokpeme Yaloké a qualifié ce rapport de Human Right Watch « des instruments de manipulation, utilisés pour jeter du discrédit dans le pays ».

Depuis quelques temps, la République centrafricaine fait face à des tensions venant de tout bord à cause des leaders politiques d’opposition qui rédigent des faux rapports teintés des contre-vérités en vue de manipuler la communauté internationale de ne pas venir en aide aux autorités centrafricaines qui font à des difficultés. Cela a impacté sur la situation socioéconomique, créant la tension de trésorerie. Ces agissements de la part des opposants et des organisations néocolonialistes internationales perdurent et deviennent de facto des défis auxquels les autorités centrafricaines doivent faire face.

C’est ainsi que Albert Mokpeme Yaloké porte-parole de la Présidence rejette en bloc le rapport de Human Right Watch publié par son directeur pour l’Afrique centrale qui parle d’un déclin de la démocratie en République centrafricaine.

« Le Président Faustin Archange Touadera a été élu par le peuple. Et le peuple apprécie sa politique qui contrarie beaucoup de personnes. Ce qui fait qu’aujourd’hui, des instruments de manipulation comme Human Right Watch sont utilisés justement pour jeter des discrédits dans notre pays. Et nous ne comptons pas sur ces instruments pour nous arrêter en chemin. », a-t-il affirmé.

Cette intervention du porte-parole de la Présidence vient suite à la publication d’un rapport mensonger de Human Right Watch, mettant un accent sur les actions gouvernementales comme une pression à l’égard de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici