RCA: les dangers des sectes pour la société

0
61

Par Prince Bouanga

Bangui 13 avril 2023 – (Ndjoni-Sango) : Une secte entendue comme un groupe de personnes qui professent une même doctrine à caractère religieux est caractérisée par des pratiques secrètes que seuls les adeptes et les initiés connaissent. Le secret qu’entretiennent les sectes doit amener toute personne raisonnable à s’interroger sur d’éventuels dangers que cacheraient ces organisations secrètes.

La plupart des sectes paraissent très séduisantes au début. Elles prétendent avoir pour but de parfaire et de rendre l’homme heureux si celui-ci accepte leurs conditions et secrets, mais au contraire elles le détruisent et le soumettent à un esclavage spirituel. Le prix à payer des richesses et du bien-être accordés par les sectes est souvent très lourd. Sacrifices humains, humiliations et pratiques immorales sont le lot quotidien des adeptes de secte.

Le gourou qui en est le maitre absolu exerce une influence notoire sur tous les autres membres qui lui doivent obéissance et soumission. Les situations de terrorisme et de massacres perpétrés par des groupes d’esprits faibles sont les conséquences perverses des sectes qui endoctrinent et propagent des fausses doctrines religieuses. Elles sont sans détour des organisations sataniques qui aiment à duper comme le veut le diable.

Le diable ne crée rien et ne veut pas que l’homme soit aussi heureux, son plan est de détourner l’homme que Dieu a fait à son image, c’est pourquoi il se sert des sectes pour arriver à son but. La richesse et la prospérité que donnent les sectes ne peuvent rendre heureux, elles sont de la perfidie qui vise à rendre étroite l’intelligence de l’homme et de le perdre.

« Que sert-il à un homme de gagner le monde s’il vient à perdre sa vie » dit un évangile, il est plus qu’urgent de comprendre que les sectes de par leur caractère mystique et occulte constituent un véritable danger et les jeunes surtout doivent faire attention, la richesse s’acquiert par le travail et l’effort fait surement les forts, il n’y’a pas de raisons à intégrer des sectes pour vivre heureux et mourir jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici