RCA: l’axe Bimbo2 barricadée et colmatée par les jeunes désœuvrés 

0
111

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 17 avril 2023—(Ndjoni Sango) : Les jeunes du quartier Cattin dans la circonscription de Bimbo 2 ont barricadé l’unique voie menant au KM 5 et Foyer de la charité pour la dégradation avancée de cette route. Ces jeunes désœuvrés réclament de l’argent aux automobilistes en contrepartie des travaux réalisés dans le curage des caniveaux.

Le chômage qui mine le pays pousse certains jeunes sans emplois à exercer des activités à la place de l’Etat. Le gouvernement dans ces cahiers de charges à plusieurs projets à réaliser à l’exemple de la construction des infrastructures routières facilitant les échanges commerciaux et la circulation des personnes et des biens.

Cette fois c’est aux braves jeunes de la commune de Bimbo 2 de barricader la voix et font la collecte des fonds entre les mains des conducteurs des moyens roulants. Selon les constats faits ce n’est pas la première fois que les jeunes Centrafricains pratiquent cet exercice pour se faire de l’argent à défaut du manque d’emploi qui créée la pauvreté dans le milieu jeune et dans certaines sociétés.

« Ce sont les gros camions transportant les matériaux de construction qui détruisent les voies. Et avec cette pluie on évite d’être victime des inondations c’est pourquoi, nous nous sommes levés pour faire le curage des caniveaux et le colmatage des routes qui sont impraticables ce moment. L’argent qu’on demande aux usagers n’est pas grand-chose, on n’impose pas une somme c’est juste pour nous permettre de trouver de quoi à manger après l’énergie dépensée », a fait savoir Guizo le chef d’équipe de ces jeunes.

Le gouvernement Centrafricain est en plein chantiers concernant la construction des infrastructures routières et la réhabilitation des édifices publics. Ces projets réalisés font partie de la vision du chef de l’Etat connaît des avancées considérables dans la capitale et dans certaines provinces de la République centrafricaine. Toutefois certains axes en état de dégradation avancée à l’exemple de celui de Bimbo 2 qui ont besoin des fonds pour que les travaux soient exécutés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici