RCA: la fin du ramadan, un moment de réjouissance et de paix

0
107
Le président Touadera à la mosquée centrale de Bangui le jour de ramadan

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 24 avril 2023 – (Ndjoni Sango) : Après un mois  de jeûne intense de prière  en vue  de chercher la face  d’Allah, sur les difficultés qui minent la RCA, le grand moment est arrivé pour mettre fin à cette période de trouble  et passer une grande fête avec la famille, les amis et les connaissances.

Comme les frères musulmans de Centrafrique le savent très bien, le pays traverse un moment difficile. A cette occasion le moment du ramadan s’annonce propice pour faire connaitre à Allah les besoins des Centrafricains à travers des prières et des supplications en vue d’un retour définitif de la paix, de réconciliation nationale et du vivre ensemble au sein de la communauté.

La prière sincère a toujours un impact positif et visible et nul ne peut le nier. II est de tradition qu’à chaque année les frères musulmans doivent observer un mois de jeûne et Cela se fait depuis belle lurette.

La fin de ramadan ne doit pas être seulement un moment de prière, de repentance et de réjouissance mais plutôt une période à laquelle les fidèles doivent prendre un bon engagement en vue de déclarer qu’ils n’aiment plus les péchés pour que le nom d’Allah soit glorifié et placer confiance en lui afin que le pays se développe.

Par ailleurs, les musulmans de Centrafrique doivent se conformer aux enseignements de Coran pour renforcer la paix et la cohésion dans le pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici