La France planifie-t-elle la déstabilisation de la RCA depuis le Tchad?

0
283
Des soldats français entre temps en Centrafrique

Par Basta Balouwa

Bangui 27 avril 2023 – (Ndjoni Sango): En suivant les mouvements et les agitations des troupes françaises à la frontière centrafricano-tchadienne, l’on comprend que la France est en train de préparer un plan de déstabilisation de la République centrafricaine depuis le Tchad voisin.

En effet, selon les informations à notre possession, l’armée française basée au Tchad achemine depuis quelque temps des blindés et des armes lourdes vers la frontière centrafricaine afin de déstabilisation la situation sécuritaire en RCA.

C’est un plan préparé minutieusement depuis plusieurs temps pour mettre en place des manœuvres dilatoires afin de lancer des provocations militaires sur le territoire centrafricain dans le but non seulement de déstabiliser la situation sécuritaire en RCA, mais aussi de créer un climat de psychose dans la tête des Centrafricains.

En d’autres termes, le déplacement des soldats français vers la frontière de la RCA prouve à suffisance que la France est déterminée à semer le chaos dans la sous-région de l’Afrique centrale. C’est pourquoi, il est important que les autorités centrafricaines prennent des dispositions rigoureuses afin de faire face à toute éventualité.

Dans cette même ligne d’idée, les Centrafricains doivent rester soudés derrières le gouvernement afin de déjouer toutes les manœuvres tendant à semer le chaos dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici