RCA: des enfants centrafricains et russes présentent une chorégraphie pour la paix

0
176
Présentation d'une chorégraphie présentée par les enfants centrafricains et russes à la maison russe à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 2 mai 2023—(Ndjoni Sango) : Un concert de danse classique regroupant les enfants Centrafricains et russes a eu lieu le 1er mai 2023 au centre culturel russe à Bangui en présence de leurs parents. Cette chorégraphie présentée a pour but de découvrir les talents cachés de ces enfants qui à travers cette chanson montrent à quel point ils peuvent surmonter les périodes de crises militaro-politiques qu’a subi la République centrafricaine.

Dans le cadre du projet «Marathon des talons des enfants du monde», initié par Nathalia Vinokourova venue de Moscou, plus d’une vingtaine d’enfants russes et centrafricains ont montré leur soutien à la République centrafricaine à travers une danse classique. Cette initiative a pour but de montrer aux yeux du monde entier et des autorités centrafricaines l’importance de promouvoir la paix dans un pays en crise.

Pour l’initiatrice du projet, ce concert permet à ses enfants de se familiariser avec la culture extérieure.

« J’aime la République centrafricaine et les enfants de ce pays. J’ai fait la connaissance de quelques élus de nation Centrafricains qui étaient à Moscou et ils m’ont donné l’occasion d’être aujourd’hui en Centrafrique pour présenter ce projet qui a été soutenu par le président Faustin Archange Touadera. Cette chanson dont nous avions présenté lors de ce concert a été écrite spécialement pour les enfants de Centrafrique. C’est une manière de les familiariser avec la culture internationale à travers cette danse », a préciséNathalia Vinokouruva, créatrice de mode et initiatrice dudit projet.

Pour la présidente de l’organisation de ce concert, cette chorégraphie exprime à quel point ses enfants veulent un retour définitif de la paix en Centrafrique.

Ses enfants ont des talents qui méritent d’être exploités c’est inscrit dans le projet intitulé Marathon des talents des enfants du monde. Ils ont montré à quel point ils veulent la paix et l’amour en Centrafrique malgré le climat sécuritaire »,a ajouté Zarina Kabanova Présidente du projet.

Cette édition est la toute première en Centrafrique. Ses enfants ont été sélectionnés par suite d’un casting lancé par la promotrice du projet. Ils sontentre-autres : des dessinateurs ; danseurs et des débutant des arts classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici