RCA: les FDS sensibilisées sur la lutte contre le VIH-SIDA

0
77
FACA-ndjoni-sango-centrafrique
Les nouveaux soldats des FACA formés par l'EUTM-RCA au camp Kassaï

Par Prince Bouanga

Bangui 04 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : Afin de parvenir à l’objectif de mettre fin au VIH en 2030, une centaine de membres des Forces de Défense et de Sécurité en partenariat avec la Croix-Rouge française vont être sensibilisés sur ce fléau qui continue de faire des ravages au sein de la population centrafricaine.

Si pour le Chef de l’Etat en sa qualité de Chef Suprême des armées, la santé des FDS est une priorité, cela doit se traduire notamment par des actions concrètes et efficaces contre le VIH SIDA qui est la cause de nombreux décès au sein des FDS. Et si le slogan : « les FDS s’engagent à mettre fin au VIH d’ici 2030 » doit se réaliser, la lutte contre ce fléau doit s’accentuer au sein des FDS.

C’est ainsi que le service de santé des armées du ministère de la défense nationale en partenariat avec la Croix-Rouge française vont organiser durant 2 jours à Bangui un atelier  sur la  coordination des activités nationales de prévention des maladies chez les FDS en RCA afin d’outiller les membres des FDS sur la lutte contre le VIH pour qu’ils soient le relai auprès de leurs frères d’arme.

« Je ne peux qu’apprécier cette initiative et je remercie tous les partenaires qui ont rendu cet atelier possible pour que nous puissions être mieux outillés sur les moyens de lutter contre le VIH afin de l’éradiquer d’ici 2030 » a souligné une participante.

Pour rappel, le VIH SIDA reste et demeure un fléau qui décime des populations de par le monde, il est jusqu’alors incurable et seuls la prévention reste l’arme efficace de lutter contre cette maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici