RCA: les habitants de Bouboui réclament la présence des alliés russes dans leur localité

0
113
Des habitants de Bouboui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 7 mai 2023—(Ndjoni Sango) : La ville de Bouboui située à 45 km de Bangui sur la route de Boali est l’une des localités où les habitants réclament non seulement la présence des alliés russes dans leur zone mais également leur dévouement à lutter contre les attaques des groupes armés en République centrafricaine. Ce témoignage a été fait lors d’une mission gouvernementale effectuée dans ladite localité le samedi 6 mai 2023.

Les habitants de la ville de Bouboui dans la commune de Bégoua ne sont pas restés indifférents face à la présence des forces alliées russes en Centrafrique. Comme toute population des diverses localités de Bangui, ces habitants témoignent leur gratitude envers ces forces et les soutiennent dans leur action qui consiste à combattre à côtés des Forces armées centrafricaines (FACA) pour mettre hors état de nuire les bandits armés.

Selon un habitant de Bouboui, la quiétude retrouvée est le résultat des nombreux combats menés par les alliés russes et Forces armées centrafricaines contre les forces du mal.

« Si aujourd’hui, nous sommes en sécurités c’est grâce aux forces alliées russes et Forces de défense et de sécurité qui se sont sacrifiées pour chasser les rebelles de la Cpc et autres durant ces crises sécuritaires. Nous les habitants de Bouboui  nous aimerions à ce que ces alliés russes soient aussi déployés dans notre localité pour appuyer nos forces ici présentes c’est-à-dire les Forces de sécurités intérieures. Je remercie également le gouvernement pour les efforts fournis pour un retour définitif de la paix entre les communautés », a témoigné Aliou Hamat, un commerçant au marché a bétail de Bouboui.

La détermination des FACA et leurs alliés russes contre les ennemis de la paix lors des récentes crises post-électorales de 2010-2021 suscite la gratitude de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici