RCA: la dimension caritative de la soirée de gala de Lady Sonia à Bangui

0
239
Lady Sonia en conférence de presse conjointe avec l'artiste centrafricain Ozaguin OZ à l'hôtel Ledger le 12 mai 2023 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 13 Mai 2023—(Ndjoni Sango): Pour une seconde fois, la Coach et l’écrivaine visite la République centrafricaine dans le cadre de sa tournée en Afrique centrale pour sensibiliser et inciter sur la nécessité de promouvoir l’autonomisation et l’entreprenariat de la femme. Cette fois-ci, Lady Sonia est arrivée ce vendredi 12 mai à Bangui pour la dédicace de son livre «Elu » à travers une soirée de Gala qui sera animée par l’artiste centrafricain, Ozaguin OZ, dont l’enjeu humanitaire mérite d’être souligné.

Ce samedi 13 mai à l’Hôtel Ledger Plazza de Bangui, Lady Sonia va animer une soirée de Gala en compagnie de l’artiste centrafricain de grande renommée internationale, Ozaguin OZ. Cet évènement de haut niveau présente plusieurs enjeux pour le public centrafricain.

Si d’un côté, cette soirée de Gala à l’hôtel Ledger a une importance économique du fait de l’entrée qui est fixée à 100.000 FCFA, 75.000 FCFA et 50.000 FCFA, elle a une importance capitale du point de vue caritative.

Car, pendant son séjour en terre centrafricaine, Lady Sonia va procéder à des assistances humanitaires aux personnes démunies et victimes de conflits armés que la République centrafricaine a connues.

Ainsi donc, les fonds collectés à l’issue de cette soirée de Gala lui permettra d’appui premièrement la Fondation Ozaguin qui s’occupe des enfants de la rue, puis les organisations des victimes de conflits dans le pays.

«Je ne lâche pas la Centrafrique. Je ne lâche pas les femmes d’ici. Et je ne m’adresse pas qu’aux femmes. C’est tout le monde. Mon livre parle de tout le monde. Depuis, que nous avons commencé, c’est beaucoup plus les hommes qui ont acheté le livre qui parle du développement personnel, d’épanouissement, de guérison, de couple et de tout. Donc, je suis là. Et, maintenant, nous allons essayer d’avancer avec ce projet de mieux accompagner la femme centrafricaine », a déclaré Lady Sonia, au cours d’un point de presse animé vendredi à l’hôtel Ledger de Bangui.

Pour mémoire, l’influenceuse Sonia d’origine du Congo-Brazzaville, était en juin 2022 dans le cadre de coaching afin de promouvoir l’entreprenariat, l’autonomisation des femmes, le changement de mentalité dans les domaines de l’éducation, santé, mentoring et l’épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici