RCA: un grand meeting de soutien à la convocation du référendum constitutionnel

0
44
Mobilisation de soutien à la convocation du référendum constitutionnel @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Erick NGABA

Bangui 31 Mai 2023—(Ndjoni Sango) : Une grande mobilisation de soutien à la convocation du référendum constitutionnel a eu lieu ce mercredi 31 mai 2023 à Bangui. Cette mobilisation fait suite à la convocation du corps électoral fixé au 30 juillet prochain.

A l’appel des organisations politiques et de la société civile, des milliers de Centrafricains se sont massivement mobilisés ce mercredi dans la capitale pour soutenir l’appel du président de la République à la convocation du référendum constitutionnel.

Sur les grands axes de Bangui, les participants à cette mobilisation ont marché avant se de retrouver tous au rond-point de la capitale où un giga meeting a eu lieu en présence du président Faustin Archange Touadera, du président de l’assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji et du premier ministre Félix Moloua avec des membres de son gouvernement.

Ce meeting auquel ont pris part les partis et personnalités politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle dont l’UFDO et Bê-OKO, vise non seulement à remercier le Chef de l’Etat qui a finalement écouté l’appel des Centrafricains en convoquant le référendum constitutionnel, mais aussi à appeler la population à se rendre massivement aux urnes le 30 juillet prochain pour un «OUI » à la nouvelle constitution.

Après les multiples appels des forces vives de la nation à doter le pays d’une nouvelle constitution qui va cadrer au contexte de l’heure, il a fallu un an plus tard pour que le Président de la République arrive à convoquer le référendum constitutionnel afin de permettre à la population d’exprimer à travers les urnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici