RCA: la population de Tiringoulou fortement mobilisée en faveur du référendum constitutionnel

0
69
Marche à Bangui en faveur d'un référendum constitutionnel en août 2022 @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Bouanga

Bangui 1er Juin 2023-(Ndjoni-Sango) : Comme les autres centrafricains d’autres régions du pays, la population de Tiringoulou dans la Vakaga était sortie en masse à l’appel du Front Républicain afin de montrer son adhésion à la convocation du corps électoral pour le référendum constitutionnel par le Chef de l’État.

Malgré les contraintes sécuritaires qui prévalent dans leur région, ils ont été des milliers, hommes, femmes et enfants de Tiringoulou à répondre présents à l’appel du Front Républicain afin de soutenir le projet de la nouvelle constitution porté par le Chef de l’État. Ce qui témoigne de l’adhésion de la majorité des centrafricains à la convocation du corps électoral pour le référendum le 30 juillet prochain.

« Nous remercions le Chef de l’État qui a répondu favorablement à nos multiples demandes relatives à la révision de la constitution du 30 Mars. Nous, la population de Tiringoulou, nous sommes de tout cœur derrière et disposés à le soutenir dans la réalisation de ces projets qui devra permettre à notre pays de se doter d’un instrument juridique fort qui réponde à nos valeurs et cultures » a souligné un habitant de Tiringoulou.

Après la convocation du corps électoral par le Président de la République, de nombreux centrafricains sont sortis de tous les coins du pays pour manifester leur satisfaction et soutenir le projet du référendum qu’ils ont tant souhaité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici