RCA: les FDS et leurs alliés russes ont énergiquement riposté à une attaque de la CPC à Baoro

0
140
Les forces armées centrafricaines lors d'une offensive contre les rebelles de CPC en décembre 2020 près de la ville de Bossembelé en décembre 2020 @crédit photo Erick Ngaba

Par Socrates Fibanga

Bangui 5 Juin 2023- (Ndjoni Sango) : Les Forces de Défense et de Sécurité déployées à Baoro avec leurs alliés russes ont énergiquement riposté à une tentative d’incursion des rebelles de la CPC dans la ville de Baoro durant la nuit passée.

C’est au courant de la semaine passée que des habitants de Baoro partis pour un marché hebdomadaire sur la route de Bozoum avaient remarqué un mouvement de troupes des bandits de la CPC aux alentours de la ville. Ceux-ci ont alerté les FDS et leurs alliés qui automatiquement ont pris les dispositions nécessaires afin de parer à toute éventualité pouvant venir de la part de ces ennemies de la République.

Ainsi, dans la nuit du dimanche au lundi, la population de Baoro va être réveillée aux environs de 1 heure du matin par des détonations d’armes. Les rebelles ont en effet lancé une attaque sur les positions des FDS et celles-ci en parfaite synergie avec leurs alliés russes vont riposter et mettre en déroute les rebelles qui vont finir par prendre la poudre d’escampette.

« C’est aux environs de 1heure du matin que nous avons été réveillés par des détonation d’armes lourdes et légères. Des rebelles en grand nombre sur des cheveux et à moto ont tenté une incursion dans la ville de Baoro, mais la réaction vigoureuse des FACA, gendarmes, policiers et les alliés russes a permis de les mettre en déroute. La ville est actuellement sous contrôle des forces légales qui patrouillent et font des ratissages aux alentours » a confié un habitant de Baoro joint au téléphone.

Selon le même habitant, de lourdes pertes ont été infligées aux assaillants et des matériels récupérés, la population de Baoro a commencé à reprendre ses activités et un calme règne dans la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici