RCA: une riposte robuste des FACA et leurs alliés Russes à une attaque de la CPC près de Bocaranga

0
181
Les FACA sur le front

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 23 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : Les forces armées  Centrafricaines (FACA) et leurs alliés Russes ont vigoureusement réprimé une attaque lâche des éléments de la CPC au village Makounzi Wali proche de la ville de Bocaranga au nord-ouest de la Centrafrique. La riposte musclée des forces régulières ont mis en hors état de nuire ces bandits armés dont la vision est de perturber la quiétude et dépouiller de la population locale de ses biens.  

Devant la puissance de feu des FACA et de leurs alliés russe, les bandits armés de la CPC ont eu chaud. Ce qui a permis le retour immédiat d’une accalmie totale dans la ville. Et la présence des forces régulières rassure les habitants de la localité de vaquer librement à leurs occupations.

« Au croisement de Bocaranga et De gaulle, il y a eu une attaque inopinée, une attaque lâche des bases de nos forces qui sont déployées dans cette localité au petit matin à partir de 4 heures. Pour l’instant il y a de l’accalmie. La situation est sous contrôle de nos forces. Donc ça veut dire qu’il n’y a pas d’inquiétude pour l’instant.  Ces malfrats ils ont commis seulement leur forfait et ils ont pris fuite face à la riposte des forces régulières. Pour l’instant, il n’y a pas de gravité, la population ne pourra pas s’inquiéter », a expliqué Isaïe Gbané, sous-préfet de Bocaranga.

Face à cette situation, la population locale doit être vigilante en travaillant en symbiose avec les forces régulière pour la sécurité et la paix dans la localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici